lundi 1 août 2011

Into the Pintade

J'aime voyager ; et de ce fait, je m'ennuie dès qu'elle reste trop longtemps dans son Alsace natal. J'ai profité de mes études pour traverser l'Atlantique et rencontrer les pintades new-yorkaises et parcouru la plaine québécoise pour aller manger de la poutine à Montréal. Comme je suis curieuse, je suis allée jeter un coup d'oeil en Israël et en Cisjordanie, histoire d'essayer de comprendre ce qui passe vraiment là-bas.
Bien sûr j'ai visité la France, Paris et ses pigeons (oui je bien parle des oiseaux...), je me suis ruinée en shopping à Londres, est passée par plein d'autres pays européens et cours se réfugier en suisse dès que je ne supporte plus ces râleurs de français.

Du coup, je passe son temps à chercher quelle sera sa prochaine destination, retourner à Londres ou New York ? Découvrir des pays exotiques en Amérique du Sud ou en Asie ? Partir à Moscou ou Saint-Pétersbourg pour qu'enfin ses foutus cours de russe que je prends depuis deux ans me servent enfin à quelque chose ? Ou alors approfondir la connaissance de mon pays, chevaucher de fiers destriers en Normandie ou en Camargue ? Etre un peu plus original et découvrir l'Australie ou l'Afrique du Sud ?
Des idées, j'en ai ; il ne manque plus que la rencontre avec un vieux et malade jeune et beau milliardaire, ou alors de faire enfin le métier de mes rêves et pouvoir m'émerveiller un peu plus chaque jour sur les beautés de la planète.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire