jeudi 17 décembre 2009

The Pintade is Lucky

Le 16 mars 2009 est sorti le premier album de Jil is lucky, le 16 mars 2009, je me suis précipité chez un disquaire pour acquérir ce cd découvert quelques semaines au paravent sur deezer (que j’ai abandonné depuis au profit de Jiwa !).

Quelques jours plus tard, je découvre que le groupe donnera un concert à Mulhouse. La première pensée qui m’ai venu a été « ça serait cool de gagner des places pour y aller ». la même semaine, alors que je suis dans le bus à moitié endormie, j’entend vaguement à la radio : « Pour gagner vos places pour Jil is Lucky et Piers Faccini envoyez Caméléon au …. ». Le temps que l’info atteigne mon cerveau, je me précipite sur mon portable en espérant bien avoir retenu les infos. Le lendemain Virgin Radio m’appelle pour me dire que j’ai gagné deux places (Hiha !).

Le 18 avril je me rends donc au concert. Quatre groupes doivent jouer se soir là… le premier « The Botany Talk Home » est plutôt sympathique, ensuite c’est au tour de « Washing Machine » qui fut un viol auditif… Jil is Lucky arrive en 3e. Pardonnez-moi la qualité de la photo, je n’avais sur moi que mon téléphone portable. Donc revenons au concert : Quelques blagues plus ou moins drôles du chanteur, un trip sur la chemise verte du violoncelliste, quelques remarque sur la cuisine alsacienne du petit zinc… bref un moment charmant !

Le concert s’est terminé par Piers Faccini, un chanteur que je m’étais empressé de découvrir lorsque j’ai appris ça participation à ce festival.

Jil is Lucky est sensé repasser à Mulhouse en 2010... je sais donc déjà où je serai le 13 mars!


Petite session en acoustique pour MadmoiZelle.com



Dernièrement, la chanson The wanderer (téléchargeable gratuitement sur le site du groupe !) a été choisie pour la nouvelle pub de Flower by Kenzo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire