samedi 3 octobre 2009

The Pintade asked : Where is Bob Dylan ? He isn't in the grave


"Nous sommes le Samedi 3 octobre 2009 après Jésus Christ; tous les Grands chanteurs de rock des années 60 sont morts tragiquement... Tous? Non! Car un chanteur américain résiste encore et toujours à la grande faucheuse..."




J'ai toujours cru qu'un vrai rockeur se devait de respecter la tradition qui veut que l'on meurt à 27ans (Jimmy Hendrix, Janis Joplin, Jim Morrison, Brian Jones ou encore Kurt Cobain ne diront pas le contraire) ; pour moi, pauvre petite consommatrice de pseudo célébrités qui ne connaissent le succès que pendant quelques semaines, si l’on est une des grandes stars du XXe siècle dont on ne parle qu’au passé, on est forcement passé de vie à trépas dans des circonstances forcement très Sex, Drug and Rock’n’roll.

Du coup, je me pose la question, qu’est devenu notre cher Robert pendant toutes ses années loin de la scène ? De rapides recherches m’apprennent que cela fait 10 que sa renaissance est annoncée, pourtant j’ai beau cherché au fond de ma tête, je n’ai aucun souvenir d’une quelconque actualité le concernant lors de la dernière décennie.

Lors d’un rapide sondage autour de moi, je me rends compte que Bob Dylan est mort dans la tête de pas mal de gens (je suis presque rassurée de constater que je fais partie de la masse !).
Je me mets alors à espérer en vain que d’autres ne sont pas mort - Big up à Jeff Buckley, Kurt Cobain et Oasis (oui je sais personne n’est mort du coté d’Oasis, mais c’est tout comme) - ; ensuite, je me demande si le grand Bob Dylan que je n’ai jamais vraiment connu (dur d’être née dans les années 80), ressortira un jour des morceaux aussi marquant qu’on pu l’être « Like a Rolling Stone » ou « Lay, Lady, Lay »…







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire