mardi 27 octobre 2009

Smell like Pintade spirit


Que celui qui n'a jamais entendu Smell Like Teen Spirit de Nirvana se dénonce sur le champs!
Je suis de la génération baby Nirvana, en d'autres termes, j'ai entendu parlé de se groupe dès que ma culture musicale à dépasser les chansons d'Anne Sylvestre. Bien sur, quand cette chanson est sortie en 1991, je me souviens surtout de "le grunge c'est le mal", du coup j'ai acheté mon premier disque de Nirvana en cachette et je l'écoutais avec le son au minimum pour ne pas avoir le droit à "Hélène, c'est quoi cette musique de sauvage".

Bref, Smell Like Teen n'est pas mon morceau préféré de Nirvana, mais c'est celui qui a eu le plus de succès. Et comme l'imitation est la meilleure preuve de l'admiration, les rockeurs du monde entier se sont empressé de reprendre ce titre avec plus ou moins de talent.

Voici donc ma petite sélection des reprises de Smell Like Teen Spirit!

La version originale Nirvana - Smell like teen spirit


La version inattendue par un orchestre symphonique


La version féminine et sensuelle par Tori Amos


La version acoustique qui déchire sa putain de race (ohlala, je deviens grossière) par Eric Roche


La version cigarette, drogue et alcool en tout genre par Patti Smith


La version crooner par Paul Anka


La version jeune prodige très énervant par Sungha Jung
(et encore ça c'est rien, sa version de California Dreaming m'arrache les larmes des yeux)




La version marrante mais qui saoule au bout de 30s par l'Ukulele Orchestra of Great Britain


La version d'un vrai rebelle de la télé réalité par Steeve Estatof


La version déprimante mais bien quand même par Yodélice


La version qui viole les oreilles par la Star Academy


Désolée de vous avoir fait subir ça!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire