vendredi 2 octobre 2009

Pintade Rising


Cela c’est passé en 2003, j’étais dans le fond de mon lit et je regardais les clips sur MCM tard dans la nuit. Ça devait être dans une émission spéciale Rock si je me souviens bien.

Cette nuit là, j’ai regardé le clip, écouté la musique et détesté le tout en me disant que c’était vraiment la pire chanson que je n’avais jamais entendu et jamais, au grand jamais, je ne pourrais aimer cette merde !

Quelques semaines plus tard, même lieu, même heure, même chaîne, le clip repasse ; et là c’est la révélation, mes oreilles se sont ouvertes et j’ai vu les images avec un regard neuf. Avant même la fin de la chanson, j’ai eu le plus gros coup de cœur musical de toute ma vie !

Ensuite s’en ai suivi plusieurs mois de silence, je ne trouvais pas les CDs en magasins, mes recherches sur internet ne portèrent aucun fruit. Les mois passaient et je gardais la mélodie en tête en gardant l’espoir de retrouver ce titre tant désiré.

Fin 2004, j’ai enfin trouvé le CD, j’ai téléchargé le morceau dans mon lecteur MP3 et pendant 2 mois, je n’ai plus que écouté cette chanson, inlassablement, en boucle pendant des heures.

J’étais déjà fan d’Oasis à l’époque, la voix de Liam Gallagher posée sur la chanson n’a fait qu’augmenter ma passion pour ce groupe.

J’ai également trouvé chez un disquaire, un CD comprenant des remix de cette chanson sur lequel se trouvent plusieurs perles musicales.

Death in Vegas - Scorpio Rising (Polyphonic Spree Remix)

Aujourd’hui, Scorpio Rising reste un de mes morceaux préférés que j’écoute toujours avec autant de plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire