jeudi 15 octobre 2009

Pintade in love with Jamie Cullum

Mardi 3 avril 2007, il fait beau à new York. Je suis dans le métro en direction de l'Apple Store sur la 5th av en train de me dire que j'aimerais bien croiser une star (que j’apprécie !) dans la rue tout en espérant que ça n’arrive pas aujourd'hui vu que je n'ai pas mon appareil photo sur moi.
Arrivé à l'Apple store, je flâne un peu entre les Ipod et autres MacBook, non par pour la technologie qui m’entoure, mais juste pour savourer Under the bridge des Red Hot Chili Peppers. Dès la chanson terminée je remonte les escaliers et prend le chemin de la boutique Agatha où je dois déposer un bracelet, je me rends sur madison et constate que la boutique est fermée, je pousse jusqu'à Park avenue tourne a droite et prend la 57th Street. Je marche tout en convoitant les articles des boutiques de luxe. Je décroche difficilement mes yeux d'une sublime paire de chaussures Prada quand j’aperçois au loin une silhouette qui le semble familière. Je le reconnais tout de suite, c'est bien lui, c'est Jamie Cullum !!! J'avance en regardant devant moi en ignorant totalement que mon jazzman préféré marche en face de moi, je ne veux pas passer pour une groupie et de toutes manières, je ne saurai absolument pas quoi lui dire (il faut dire aussi que le grand gaillard qui lui sert de garde du corps n’encourage pas le contact). Malgré tout mon petit cœur bondi, je suis en train de croisé un de mes chanteurs préféré, là juste devant chez Vuitton, je n'en reviens pas. Je l'observe discrètement du coin de l'œil, il n'a pas changé depuis la dernière fois que je l'ai vu en concert (en novembre 2006) je passe a coté de lui, j'arrête de respirer pendant que ma main glisse doucement dans ma poche pour rechercher mon portable. 3 mètres plus loin, je me précipite dans mon répertoire pour appeler Vénue la seule personne qui pourra comprendre ce que je ressens (250km pour aller voir un concert un mercredi soir, ça laisse des souvenirs dans le cœur de petites fans !). Bien sur a cette heure ci, en France tout le monde dort, tant pis je laisse un message.
Je rentre à l'hôtel, Archive dans les oreilles et Jamie dans les yeux. Je suis tellement perturbé par le mélange des mélodies planante d'Archive et la vision de Jamie que j'en loupe mon arrêt, tant pis je descends au suivant et je fini le trajet à pied. A pied ? Non plutôt en volant. Mon esprit est bien plus haut, il frôle le ciel vierge de tout nuage en cette belle journée d'avril. Je rentre à l'hôtel, prend l'ascenseur le sourire aux lèvres et hurle un grand « Yes ». Une fois dans ma chambre, je mets du Jamie Cullum en boucle et me voila partie dans des heures de recherches sur le net, et oui, Jamie est bien actuellement à new York et son programme de la journée était de « hanging out ».
Je me suis endormie tard cette nuit là, en pensant aux émotions de la journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire