dimanche 25 octobre 2009

La Pintade a des (bonnes) idées

Loin de moi l'idée de me croire douée en bricolage et autres déco, j'ai quand même à mon actif quelques réalisations bien pratiques dans la vie de tous les jours.

On commence avec verrou. Un verrou c'est moche, même très moche sur une belle porte blanche ancienne. Étant fan de Friends, j'ai cherché à inclure un cadre de tableau comme celui qui orne la porte de Monica.
J'ai eu la chance de trouver un cadre faisant pile-poil les dimensions de mon verrou.
Du film adhésif pas trop moche pour couvrir le métal (bonne chance pour la molette, c'est un peu galère), on pose le cadre et le tour est joué.
Sans trouver le résultat beau, je préfère mille fois ça au verrou original (et en plus ça s'enlève très facilement!)


Next: la problématique dans la salle de bain était d'installer des crochet dans la douche pour suspendre gants de toilette et fleur de douche et de créer un porte serviette sans faire de trou dans le mur (j'ai déjà essayé les systèmes à ventouse, une horreur!).
J'ai commencé par coller deux bout de scotch sur chaque mur, j'y ai déposé quelques gouttes de colle ultra forte (le scotch évite de laisser des marques sur le mur le jour où on enlève l'installation). Il ne reste plus qu'à déposer la barre à la hauteur souhaiter. Pour les crochets de simples anneaux de douche font parfaitement l'affaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire