mercredi 11 novembre 2009

Il était une fois la Pintade

L'Homme, l'Espace, la Vie, les Amériques, les Découvreurs, les Explorateurs, notre Terre.

Il y a quelques mois, en fouillant dans la section DVD de la médiathèque de Mulhouse, je suis tombé sur les DVD d'Il était une fois l'Homme. La mélodie m'est aussi tôt revenue en mémoire ; je me suis dépêchée de rentrée chez moi, ai allumée la télé et lancé le DVD. D’un toutes les émotions que je ressentais lors des premières notes de la célèbre Toccata et Fugue en Ré Mineur de Bach, ont fait surface et je me suis replongée dans l’histoire de l’humanité.




Je ne me suis pas arrêtée là, j’ai enchaîné avec Il était une fois la Vie. J’ai retrouvé les célèbres compagnons Maestro, Pierre, Pierrette, Pierrot etc.… Et comme quand j’étais petite, j’ai recommencé à imaginer que mes globules rouges étaient de petits personnages marchant constamment dans mes vaisseaux sanguins. J’ai beau avoir été assidue en cours de bio, j’avais oublié le fonctionnement des nerfs, du cerveau… regarder ces épisodes m’a permis de mieux comprendre et réapprendre le corps humain.




Ensuite, je me suis précipitée sur Il était une fois les Amériques. Le générique que cette série est une des plus belles chansons de l’histoire de la télévision. Les paroles m’ont toujours fait rêver, m'ont toujours données envie de voyager et de moi aussi, un jour, découvrir de nouveaux territoires ! D’ailleurs, j’ai pris la mauvaise habitude de chantonner en continu cette chanson sous la douche.




Je n’ai pas trouvé les autres séries, mais je garde des souvenirs vivants et précis d’Il était une fois l’Espace, d’Il était une fois les Découvreurs et d’Il était une fois les Explorateurs.








Mes recherches m’ont permis d’apprendre qu’en 2008 est sorti Il était une fois notre Terre, je m’en vais de ce pas clic découvrir de nouvelles choses sur le monde qui m’entoure !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire