dimanche 29 novembre 2009

The Pintade wishes you a merry Christmas from Mulhouse

Le marché de Noël de Mulhouse est un outsider face à celui de Strasbourg ou Colmar, pourtant il est d'après moi, un des plus agréables.

C'est sur que pour tout "français de l'intérieur" (en langage local, un français qui n'est pas alsacien), Strasbourg reste l'image même du marché de Noël typique. Du coup, des milliers de touristes envahissent les rues et transforment une simple promenade en partie de Où est Charlie géante. Je ne parle même pas de celui de Colmar dispersé un peu partout dans le centre historique où se massent des centaines de badauds, de poussettes et de Chihuahuas déguisés en lutin du père Noël qui s'entrechoquent à chaque pas.

Alors que celui de Mulhouse reste à taille humaine et même si, le weekend, de nombreuses personnes se balades dans les allées des deux marchés de Noël que compte la ville, on arrive toujours à circuler, accéder aux petits chalets pour pouvoir acquérir bibelots, vins chauds et autres gourmandises de Noël.

D'ailleurs, le site planet.fr propose un diaporama des plus beaux marchés de Noël de France en inaugurant cette petite balade à travers la tradition de Noël (j'ai eu beau chercher, apparemment il n'existe aucun adjectif relatif à Noël - peu être natal, mais ça ne me convainc pas vraiment)

Voici des photos prisent l'année dernières:



Et pour ceux qui l'on oublié, voici le vrai sens de Noël

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire