vendredi 20 novembre 2009

Lost your Pintade

Je suis une grande fan des émissions de reportage comme Des Racines et des Ailes, Envoyé Spécial... mais mon plus grand coup de coeur c'est Rendez-vous en Terre Inconnue présenter par Frédéric Lopez.
J'ai réellement aimé cette émission grâce au film de Bruno Solo en Mongolie. Comme je suis une citoyenne lambda, mes voyages se limitent aux pays européens, j'ai beau avoir poussé jusqu'à New York ou Montréal, je n'ai jamais découvert le "vrai" exotisme; du coup une émission comme Rendez-vous en Terre Inconnue ça me fait rêver, voyager, découvrir des lieux et des cultures dont je ne soupçonnais même pas l'existence.
Au moment même où j'écris cette article, je suis en train de regarder Charlotte de Turckheim en Sibérie; une émission qui concilie reportage, "télé-réalité" et Russie, que demander de mieux!

Un des moments, qui est pour moi un des plus magique, c'est lorsque Zazie à chanter "Je suis un homme" chez les Korowai:

La musique joue une part importante dans la série. Le générique que l'on reconnait entre mille est un morceau des "The Sunshine"

Dans l'émission de Gilbert Montagné au Zanskar, le générique de fin est une adorable chanson de Catriona Irving - Sitting on the shelf whithout shelly


Le 1er décembre il y aura une soirée spéciale avec les participants des émissions précédentes.

Les prochaines émissions seront:
- Marianne James en Indonésie
- Patrick Bruel chez les moines Shaolin
- Gérard Jugnot en Bolivie

Bon aller, je me reconcentre sur les péripéties de Charlotte de Turckheim dans le froid sibérien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire