dimanche 15 novembre 2009

Hillsong and the Pintade

La première fois c’était le 1er juin 2007. Vivant à New York à l’époque, je suis montée à Montréal pour un weekend à la fin mai. Finalement j'ai tellement apprécié mon séjour là-bas que j’ai décalé mon retour aux USA de jour en jour. Finalement, j’ai décidé de rester jusqu’au premier samedi de juin et d’aller au concert d’Hillsong le vendredi soir. Après avoir un peu galérer pour trouver des places, me voici écoutant les premières notes de leurs chansons. Je ne connais pas vraiment les paroles ; j’ai beaucoup entendu parler du groupe sans pour autant m’y intéresser plus que cela. Ce soir là, je me suis pris une grande claque musicale et j’ai réalisé l'importance de la jeunesse dans la musique chrétienne.

Quelques jours après, je suis rentrée en France, après 5 jours passé en Alsace, je suis partie travailler à Paris. J’en ai profité pour fréquenter l’église Hillsong Paris. J’ai été impressionné par l’ambiance de cette église ; plutôt habituée à nos offices protestants assez conservateurs, la jeunesse et la fraicheur d’Hillsong a été une véritable bouffée d’oxygène.
Le retour à Mulhouse a été dur, l’ambiance jeune et passionnée dans laquelle j’avais vécu m’avait permis de vivre des instants inoubliables.

Ce n’est que pendant le weekend dernier que j’ai pu retrouver cette ambiance. Lorsqu’en aout dernier j’ai entendu parler d’une conférence ou serait présent le groupe d’Hillsong London, je n’ai pas hésité une seconde. Donc vendredi soir, j’ai débarqué dans la St. Jakobshalle de Bâle au milieu de 10000 autres personnes. A peine le groupe a-t-il commencé à jouer, je me suis précipitée devant la scène pour me replonger dans des moments de louange intense. Samedi matin rebelote, samedi après midi, malgré la fatigue de plus en plus présente, je suis restée émerveillée en voyant des jeunes suisses, allemands, français… vivre la même passion que moi !

J’attends avec impatience le 3 janvier, je serai à Londres et bien sur j’en profiterai pour aller à l’église Hillsong London !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire